Équipe

La Grappe Éducative Montcalm est un projet chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. Plusieurs ressources participent ainsi au projet vedette et assistent l’équipe que voici. Tel que présenté dans cet organigramme, de nombreux partenaires impliqués et dévoués gravitent autour de notre équipe

Carla Isabel Rodrigues

Chef de projet 

Issue du milieu des affaires, notre chef de projet cumule plus de 20 ans de carrière et détient une expérience significative dans la gestion de projets. Leader passionnée et déterminée, elle se spécialise en mobilisation et en développement de partenariats durables. Son rôle l’amène à présider, animer et mobiliser plusieurs comités vers des actions concrètes.

En collaboration avec des experts et des partenaires du projet, elle a pour rôle d’implanter et de bonifier des services basés sur des données probantes et des pratiques exemplaires. Carla Isabel est disponible et très investie en    « concert’action » locale et régionale. Depuis sa jeunesse, elle s’implique bénévolement et se porte ambassadrice de causes qui touchent la santé des enfants, ce qui motive son engagement et son action au sein de la Grappe.

Zoila Jacinto

Infirmière clinicienne CISSS-Grappe

Bachelière en soins infirmiers, cette mère de 3 enfants a œuvré pendant 9 ans en pédiatrie et en périnatalité au CHU de Sainte-Justine. Elle a aussi travaillé pendant 8 ans au sein du programme de services intégrés en périnatalité et petite enfance (OLO-SIPPE). Elle possède une riche expertise en accompagnement et en soutien aux familles vulnérables ayant de jeunes enfants.

En étroite collaboration avec le CISSS de Lanaudière, elle assurera la mise en œuvre d’activités portant sur divers déterminants, notamment au niveau de l’encadrement de familles davantage éloignées des services dispensés en santé. 

Son rôle en tant qu’infirmière clinicienne de la Grappe Éducative Montcalm est non seulement d’accompagner l’enfant, mais aussi la famille dans les défis rencontrés. 

Laurence venne

Répartitrice

Diplômée en Techniques policières, notre répartitrice est également étudiante au baccalauréat en psychoéducation. Soucieuse du bien-être de la collectivité, elle possède une belle expérience avec la clientèle vulnérable.

Avec la Grappe Éducative Montcalm, elle entreprend un nouveau défi stimulant puisque la réussite éducative des jeunes lui tient vraiment à coeur.

Son mandat consiste principalement à évaluer les besoins des familles et à les référer vers les partenaires, ressources ou projets adaptés.