Formations à venir

Brindami – 2e cohorte

À la demande générale des professionnels de la petite enfance de la MRC de Montcalm, la Grappe Éducative Montcalm annonce la tenue d’une 2e cohorte de la formation Brindami! Cette formation gratuite*, sélectionnée en réponse à l’évaluation des besoins du milieu, est offerte dans le cadre du projet Synergie Jeunesse Montcalm.

Brindami est une formation reconnue qui sera donnée par le Centre de Psycho-Éducation du Québec. Elle se veut un outil favorisant le développement des comportements sociaux des enfants de 0 à 5 ans. Plus spécifiquement, la formation aborde le développement des habiletés sociales de base, de communication et d’expression des émotions, d’autocontrôle et de résolution de problème, et ce, à travers 16 ateliers éducatifs.

Juste à temps pour la planification des activités de formations 2022-2023 dans les milieux de garde, les éducateurs et éducatrices peuvent s’inscrire dès maintenant à la 2e cohorte Brindami, dispensée via Zoom en avril et mai prochain. Les places sont limitées!

Rappelons que Synergie Jeunesse Montcalm est rendu possible grâce à la Démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale de la Table des préfets de Lanaudière.

*La trousse de départ est aux frais du participant.